Le sujet en quelques mots
Comment la compliance peut être un véritable outil d’anticipation tant des contentieux que de réputation et donc de « business »?
Le dispositif de conformité au travers de ses piliers, offre de réels vecteurs de prévention, de remédiation et de plan d’actions en cas de précontentieux mais aussi pour se défendre quand il est inévitable.
Quelles preuves conserver ou non ? Quelle opportunité d’une autodénonciation lorsqu’on découvre une fraude et quelle clémence espérer ?
N’est-il pas opportun de communiquer sur son dispositif de compliance pour assoir l’intégrité et l’image de marque de l’entreprise? Comment le mettre en valeur notamment en interne mais également auprès des parties prenantes et réseaux sociaux?
Avec
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Philippe GOOSSENS
ADVANT ALTANAavocat associé -
Gildas ROBERT
ADVANT ALTANAavocat associé -
Francois MALAN
EIFFAGEdirecteur de la gestion des risques et de la conformité - contrôle interne groupe -
Stéphanie PRUNIER
HAVAS WORLDWIDE PARISpartner, founder and manager of legal & litigation -
Aurélien FOUFA
IDEMIA FRANCE S.A.S.group vice-president trade compliance & ethics committee secretary